Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Texticule
17 octobre 2007

suite de ma vie pas intéressante...

Je vais encore raconter ma vie pas intéressante, m'enfin un blog c'est fait pour ça non ?

Déjà je suis très très fatigué, comme me l'a fait remarquer Théo qui croyait que j'avais un oeil au beurre noir (non non, ce sont des cernes, et c'est pas mon père qui m'a frappé donc il ira pas en prison!)... Faut dire que tout s'enchaine:

Vendredi soir, répétition du trait magique, prochain "pestacle" pour enfants dans lequel je joue un méchant voleur (mmmmm j'adore jouer les sadiques), puis 20h30 je rentre Salle Antoine Vitez pour ma première pièce du CDN de toute ma vie (moment d'émotion): Le génie des bois, d'Olivier Balzaduc. Je m'attend au pire, une voix dans ma tête me traite de con pour avoir prix un abonnement alors que c'est vraiment pas le genre de théâtre que j'aime, une autres me gronde pour tout les préjugés que j'ai... Au fond, je suis ouvert d'esprit et content d'être là: même si la pièce est nulle je l'aurait vu au moins... Et en fait, c'était bien!

Vraiment! Drôle, intéressant au niveau du texte et du jeu des acteurs, un travail sur les lumières excellent qui m'a appris beaucoup pour mes prochaines créations d'éclairage (désolé pour ce terme prétentieux mais c'est comme sa qu'on dit), le décor aussi était très intéressant... Enfin bref, je suis plutôt content de cette pièce, et j'espère que je ne serai pas déçu par les prochaines, et je n'écouterai pas ceux que j'ai entendu dire que "Novarina c'est nul"... Bref, pour continuer ma manie des notes, je mettrai un 6.5/10

g_nie_des_bois
Le génie des bois au CDN

Puis samedi, 14h, les comédiens du Théâtre de la Valise arrivent à Semoy pour jouer Les coureurs. Ils sont super sympas, on discute un peu. Puis vient le moment des réglages lumières. Moment qui va quand même durer de 15h à 18h45!! On fait ce qu'on peut, avec le matériel qu'on a, et le résultat est hyper satisfaisant. Puis, on va manger avec les comédiens avec qui je m'entends très bien, puis vient l'heure du pestacle, billeterie et régie... Bon le spectacle était vraiment très drôle et bien, même si depuis la régie c'est différent d'en bas... Tout le monde était content et on a fait 60 entrées un soir de 1/2 finale de rugby: on s'en tire très bien! Bon pour moi je dirai un 8/10, même si d'en haut on peut pas apprécié un spectacle comme un spectateur...J'vous passe les détails de mes impressions et critiques...

Lundi soir: répétition d'Arlequin poli par l'Amour, on a beaucoup avancé dans le travail avec la fée, je me sent de plus en plus confiant et à l'aise dans ce rôle d'Arlequin, et j'ai finalement plus tellement envie de la jouer avec un masque... Soi disant que je joue très juste...

Mardi soir: répétition de Finissez vos phrases! de Tardieu, que je mets en scène, et là aussi on a énormément avancé, même si je patine encore un peu car je trouve difficile de mettre en scène un texte sans la fin des phrases. Mais les choses se mettent en place petit à petit, le rythme commence à s'installer: pourvu que ça dure!
Puis j'enchaine avec un spectacle à la Passerelle, Tralala, des JMF. Je suis ravi de voir que je suis la seule personne de moins de 55 ans dans la salle (ironie totale). Le spectacle était assez bien, des chansons françaises du XXème siècle, plutôt drôles surtout vers la fin, une belle interprétation, mais quand même un gros manque de punch! Il était censé y avoir une histoire, un fil conducteur reliant entre elles les chansons, m'enfin je ne l'ai pas remarqué, est ce que sa vient de moi ? (peut-être qu'on ne le remarque qu'une fois passé 55 ans ... ?)  Des choses qui m'ont énormément gênés au niveau des lumières... Enfin globalement c'était sympa...7/10

Bon que dire d'autre... Ce soir pas de Marivaux par Christophe Malto, trop fatigué et personne pour m'emmerner jusqu'à Gérard Philippe... Déçu, mais tan pis. Un week-end qui s'annonce une nouvelle fois chargé: répé vendredi soir, suivit de la réunion de préparation du stage enfants. Ce stage que j'anime aura lieu ce week-end même, samedi aprem' et dimanche toute la journée... Et samedi soir, premier spectacle à Clin d'Oeil... Bon j'arrête là xd

Toujours du mal à dormir, à cause de certaines choses qui me tracassent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Texticule
Publicité
Publicité