Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Texticule
7 octobre 2007

Reprise...

Déjà le mois d'Octobre, et depuis quelques semaines tout reprend sa place: l'emploi du temps, le lycée, le théâtre, la technique, ... Toute cette grosse machine qui était en sous régime pendant deux mois se remet enfin en marche, et j'avoue que sa me fait du bien. Le fatigue est elle aussi du voyage: pas un soir où je me couche avant 23h30. Pas de doute: c'est une nouvelle année qui reprend, ou plutôt une nouvelle saison.

Reprise aussi d'un blog. Mr-petit-pois est mort, le pauvre, ce n'est plus qu'un vulgaire souvenir maintenant, il aura eu une petite vie dont on ne saura même pas la fin... Mais l'envie irrésistible d'écrire ce que je pense, ce que je ressent, de me la jouer genre "critique de Télérama" en donnant mon avis sur tel ou tel livre, pièce, album, film... en mettant des notes comme au bon vieux temps. L'envie de raconter n'importe quoi, ma vie, même si personne ne s'y intéresse ça fait toujours du bien de savoir qu'on peut se vider sur un blog sans que sa gène personne. Besoin de vider, de partager, c'est un peu ça en fait qui m'a fait reprendre...

Pourquoi "texticule" ? Parce que ce nom m'a séduit. Il n'est évidemment pas de moi, puisque je l'ai trouvé en feuilletant la bibliographie de Raymond Queneau (Exercice de style, 1947). Un texticule est en fait un tout petit texte, très court. Aucun rapport avec mon blog donc, puisque je pense que mes articles seront très longs (en tout cas c'est bien parti pour celui-ci). J'ai banni "skyblog", lassitude de la forme, et j'ai préféré opter pour celui là, qui laisse une plus grande liberté.

Reprise des cours: heureux de retrouver Théo, Lise, Élise, de rencontrer de nouvelles personnes. Heureux de retrouver Mr T..... et ses fameux cours de cinéma, ... Enfin en L, fini la torture des nombreuses heures de physique, SVT, maths, ... Des profs bien dans l'ensemble, un emploi du temps satisfaisant...en bref l'année s'annonce bonne

Et enfin, "reprise", si je puis dire, des activités extra-scolaires: La salle des fêtes avec la technique lumière, son, vidéo... sa commençait à me manquer de ne plus tripoter les potards! Le comité des fête reprend égalements avec de belles activités en perspective et le premier spectacle "les coureurs" du théâtre de la valise aura lieu samedi prochain à 20h45 au centre culturel...et biensûr, organisation des prochains spectacles, des prochaines manifestations sur la commune... J'aime tellement ce côté administratif du spectacle!

Et, le meilleur pour la fin, début d'une nouvelle saison théâtrale! Aussi bien en tant que spectateur qu'en tant qu'acteur ou technicien. Premier spectacle le 29 spetembre avec Buffo à la Passerelle, salle qui me manquait effroyablement elle aussi... De beaux programmes: la Passerelle, la scène nationale, Clin d'Oeil, la Tête Noire,... et cette année, abonnement au CDN, je verrai bien ce que ça va donner... Côté acteur, les répétitions reprennent de bon train avec "Arlequin Poli par l'amour" de Marivaux (je joue Arlequin), "Finissez vos phrases!" de Jean Tardieu (que je met en scène), la mise en place du spectacle "À mots masqués" dont la première est prévue pour le 27 janvier, la mise en place de la programmation du Diabolo Théâtre, les conceptions de lumière à faire, une nouvelle tournée avec un nouveau spectacle envisagés pour l'été prochain, les stages pour enfants à animer, un stage de commedia dell'arte avec Mario Gonzales, deux autres soirées déambulations masquées avec le Krizo Théâtre, ... Tout un programme bien motivant!

th__tre

La vie n'est pas toujours rose, et je suis un peu paumé en ce moment. J'essaye de pas me laisser abattre par ce qui se passe, de me dire que tout cela va s'arranger bientôt, et j'y croie de toutes mes forces! Je peux pas m'arrêter d'y penser, le jour, la nuit, en cours, partout...excepté au théâtre où tout problème extérieur ne franchis pas la porte de la salle avec moi...

Que dire d'autre? Que globalement tout va bien ? Oui, je crois que c'est une bonne conclusion pour un premier article

Je vous aime! =)

nuit__toil_e
La Nuit Étoilée de Van Gogh...juste parce que j'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Texticule
Publicité
Publicité